top of page

Etude et optimisation de l'aéraulique dans le système DeNOx d'un incinérateur


La société Fabricom GTI, entité du groupe GDF SUEZ Energie Services, est la référence belge en matière d'installations et de services techniques novateurs pour les marchés de l'industrie, de l'énergie, du tertiaire et de l'infrastructure. Son expertise couvre une gamme large et variée de disciplines techniques telles que l'électricité, l'instrumentation, la mécanique, la tuyauterie industrielle, l'automatisation, la maintenance et les services spécialisés.


Au sein de Fabricom GTI, le département Power Systems & Environment du pôle ENERGY & ENVIRONMENT conçoit et construit des installations pour le traitement des déchets domestiques, industriels et médicaux. Il propose également des installations de réduction des émissions polluantes :

  • traitement catalytique des oxydes d'azote,

  • limitations et déshumidification des fumées,

  • transport et stockage des résidus,

  • automatisation des installations de traitement,

  • analyse et mesures des fumées.


Résultats d'un calcul CFD dans un circuit de traitement par catalyse des oxydes d'azote. Crédits : Andheo

Dans le cadre de la conception d'un incinérateur, Fabricom GTI a fait appel à Andheo pour l'aider à analyser et optimiser les écoulements de fumées, dans le circuit de traitement par catalyse des oxydes d'azote. Andheo a réalisé des simulations numériques pour évaluer les distributions de vitesse dans l'ensemble du circuit et a proposé des solutions pour :

  • homogénéiser l'écoulement en amont des différents appareils, notamment les échangeurs thermiques,

  • limiter les pertes de charge.

source texte et photos : http://www.fabricom-gdfsuez.com


99 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page