Andheo aide Aptonia à concevoir le produit vainqueur des Décathlon Innovation Award 2015

28/10/2016

 

 

​Aptonia est la marque de conception des produits de nutrition et soin exclusivement distribués chez Décathlon, parmi lesquels des boissons hydratantes et les bidons associés.​

Portée sur le développement de produits innovants, à l'écoute des sportifs et de leurs besoins, Aptonia a souhaité mettre au point un bidon bi-fluide, eau d'une part et sirop énergisant d'autre part, dans lequel le mélange n'est opéré qu'au moment de la consommation, selon un dosage choisi par l'utilisateur.

 

Le laboratoire Décathlon a proposé deux concepts, l'un basé sur un système Venturi, l'autre sur un piston.

Décathlon a dans un premier temps mandaté Andheo pour une analyse théorique de ces deux concepts. Au terme de cette première étape, la solution par piston a été retenue.

 

Dans un second temps, Andheo a assisté Décathlon dans la conception détaillée du système de mélange, en réalisant avec SolidWorks Flow Simulation des études paramétriques 3D du bidon.

Le processus de mise au point s'est étalé sur un an, jusqu'à aboutir au Double Use System présenté le 8 octobre 2015 lors du Décathlon Innovation Award au Zénith de Lille, dont il remporte le 1er prix.

 

La commercialisation est prévue dans les magasins Décathlon en août 2016.

 

 

Retrouvez l'histoire de la conception, toutes les caractéristiques et avantages du Double Use System sur le site Aptonia.

 

 

 

Please reload

Please reload

Publications similaires

© Andheo 2007-2019

    Mentions Légales

29 Avenue de la Division Leclerc

92320 Châtillon

Afficher le N°