-10 000€ sur la facture ANDHEO avec SiMSEO

16/01/2019

Quels que soient les domaines d'application, la simulation numérique est devenue un outil indispensable pour mieux concevoir, mieux fabriquer et mieux exploiter ses produits, ses systèmes et ses procédés. C'est un outil majeur de progrès technique et de gain économique. Les pouvoirs publics l'ont bien compris, les grands groupes l'utilisent massivement, restait à étendre cet usage à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Un programme complet à destination des PME

Dans ce but, et dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Diffusion de la simulation numérique dans l’industrie » du Programme Investissements d’Avenir, le Commissariat Général aux Investissements a confié à Teratec et Genci la mise en œuvre du programme SiMSEO permettant de diffuser l’usage de la simulation au sein des petites et moyennes entreprises au niveau national. SiMSEO propose un programme complet incluant des sessions de sensibilisation, des formations, des offres de service sectorielles et un accompagnement de proximité sur mesure.

Un soutien financier du gouvernement

Les pouvoirs publics soutiennent le programme SiMSEO et ont mis en place un abonnement financier couvrant une partie des coûts de prestation liés aux offres de service sectorielles. Ainsi, pour la commande d'une offre de service référencée SiMSEO, la PME bénéficie :

  • d'un abonnement pouvant atteindre 50% de la prestation,

  • plafonné à 10 000€.

77 offres de service sont ainsi référencées dans l'industrie manufacturière et le BTP. Parmi elles, 2 offres Andheo dans le domaine Dimensionnement, Conception et optimisation, intitulées :

  • Optimisation des écoulements de systèmes et procédés industriels

  • Cartographie thermique 3D d'un système, à tout instant de son cycle de fonctionnement

 

Elles s'adressent et sont accessibles à toutes les TPE, PME et ETI ayant une activité dans les domaines de la conception et de la fabrication.

 

Pour passer à la simulation, ne ratez pas la subvention SiMSEO

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Publications similaires

© Andheo 2007-2019

    Mentions Légales

29 Avenue de la Division Leclerc

92320 Châtillon

Afficher le N°