Transport de bulles d'air dans un écoulement sanguin


Gambro est un laboratoire de technologie médicale d'envergure mondiale, leader dans le développement, la fabrication et la fourniture de produits et de thérapies pour la dialyse rénale.


La dialyse rénale est la première thérapie extra-corporelle (c'est-à-dire une thérapie qui traite le dysfonctionnement d'un organe en dehors de l'organisme) au monde. Chaque année, la dialyse sauve un nombre croissant de patients, et l'innovation dans ce domaine joue un rôle essentiel.


Soucieux d'améliorer le pronostic des patients et de faciliter l'administration des thérapies de la manière la plus efficace, Gambro cherche sans cesse de nouvelles méthodes pour faire progresser la science de la dialyse.

Dans ce cadre, Gambro s'est adressé à Andheo pour simuler l'écoulement sanguin et le transport de bulles d'air dans la ligne sang du système Prismaflex, utilisé en soins intensifs. L'étude a porté plus particulièrement sur la chambre de dégazage, servant au piégeage des bulles d'air avant ré-infusion du sang au patient.




144 vues