top of page

Andheo @ SIAM Conference on Computational Science and Engineering (CSE23)

Dans le cadre de nos activités réalisées pour le projet de recherche européen MUSIC-haic, Andheo est présent à la conférence SIAM CSE23 qui débute aujourd'hui à Amsterdam.


La conférence SIAM CSE vise à permettre des discussions techniques approfondies sur une grande variété d'enjeux numériques majeurs sur des problèmes à grande échelle en science et en ingénierie, à favoriser la culture interdisciplinaire nécessaire pour relever ces défis à grande échelle et à promouvoir la formation de la prochaine génération de scientifiques numériques.


Dans ce contexte, Dr. Moussa Diop, PhD, ingénieur de recherche appliquée spécialisé en givrage, présentera des simulations de transport et d'impact de cristaux de glace sur un nez d'avion commercial, sous le titre Numerical Simulation of Ice Crystal Trajectories and Fragmentation Dynamics Around the Xrf1 Fuselage Nose, co-écrit avec AIRBUS et l'ONERA. Il s'agit d'une contribution forte vers l'émergence d'outils de simulation numérique 3D pour la prédiction des facteurs de concentration au niveau des sondes avion.

The MUSIC-haic project has received funding from the European Union's Horizon 2020 research and innovation programme under agreement No 767560.


49 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page